Les renseignements pertinents en 2019 pour avoir internet dans son studio

Les renseignements pertinents en 2019 pour avoir internet dans son studio

Il n’a échappé à personne qu’aujourd’hui Internet est devenu un outil indispensable tant sur le plan professionnel que personnel. Ce qui était autrefois un réseau utilisé dans l’éducation, l’armée et la recherche américaine est aujourd’hui devenu un maillon central pour communiquer et y faire des affaires. Ainsi, les étudiants et les jeunes actifs qui souhaitent gagner en indépendance et s’installer pour leurs activités mettent Internet comme l’une des principales priorités lorsqu’ils s’établissent quelque part.
De nombreuses offres permettent à leur studio de se connecter à Internet avec des options diverses et variées en fonction de leurs critères de recherche et de leur profil. La France fait partie des leaders dans le déploiement de la fibre et de l’accès haut débit, et de nombreux acteurs proposent des solutions simples, efficaces et peu chères pour les étudiants et les jeux actifs qui veulent équiper leur studio d’Internet.

Zoom sur comment profiter d’Internet haut débit et sur les possibilités offertes pour satisfaire ses activités professionnelles et ludiques.

Internet, Studio, Offres, internet studio, étudiants

Internet, un outil indispensable quelle que soit sa génération

Internet a commencé à pénétrer le marché français à partir de 1994 notamment chez les étudiants, les chercheurs et les férus d’informatique. Aujourd’hui, environ 85 % des foyers en France sont raccordés à Internet, principalement via abonnement DSL haut débit. Internet est utilisé aujourd’hui pour des activités transverses allant de la recherche d’informations au développement du business en passant par les loisirs.

Des services de plus en plus étoffés et de plus en plus sûrs

Quand un jeune étudiant ou un jeune professionnel s’installe dans son studio, Internet devient en quelque sorte un pivot central pour ses activités et son passe-temps. Il peut dans un premier temps se renseigner du débit Internet grâce à son adresse. Que ce soit pour aller à la pêche aux informations, regarder un film, téléphoner gratuitement à ses proches ou communiquer au travers de son client de messagerie ou son logiciel de messagerie instantanée, il trouvera au travers d’Internet tout ce dont il a besoin pour ses différentes activités.

Il pourra également se faciliter la vie en achetant ou commandant des articles ou faire ses courses directement depuis son ordinateur sans se déplacer en magasin. De nombreuses banques proposent désormais la génération d’un numéro de carte bancaire virtuelle le temps d’effectuer la transaction afin de ne pas communiquer les coordonnées de sa carte, même si la plupart des sites disposent d’un espace entièrement sécurisé quasiment infaillible face aux attaques des hackers.

Une facilité d’utilisation grâce aux moteurs de recherche

On pouvait croire il y a 10 ans qu’Internet était surtout dédié aux personnes qui s’y connaissaient un peu en informatique mais cette image, déjà erronée à l’époque, a une bonne fois pour toute disparue. Aujourd’hui, les ordinateurs sont équipés d’un navigateur prêt à l’emploi où il suffit d’entrer dans la barre de recherche quelques mots-clés pour obtenir le résultat de ce que l’on souhaite.

Google qui domine le marché des moteurs de recherche l’a bien compris et ses Chromebook, ordinateur connecté à Internet et aux services Google, commencent petit à petit à pénétrer le marché français.

Internet, Studio, Offres, internet studio, étudiants

Des offres spécifiques pour les étudiants et les jeux actifs

Les étudiants et les jeunes actifs peuvent être les décideurs de demain. Les fournisseurs d’accès à Internet l’ont bien saisi et de nombreuses offres leur sont proposées pour équiper leur studio d’une connexion peu chère et efficace.

Une concurrence réelle qui a permis de proposer des offres riches et peu chères

Depuis le boom Internet des années 2000, de nombreuses sociétés spécialisées dans l’accès internet ont vu le jour. Certaines ont disparu par le biais d’acquisitions et d’autres ont su proposer des offres triple-play (internet, téléphone, télévision) par le biais des boxes. Il y a quatre gros acteurs : Orange, Free, Bouygues et SFR qui proposent en plus des offres de téléphonie mobile 4G. Vous pouvez par exemple téléphoner à Free pour tout savoir sur les offres proposées.

Contrairement à certains pays comme l’Allemagne où les offres sont moins performantes et parfois plus chères, la France bénéficie d’une véritable concurrence qui a tiré les prix vers le bas au profit des utilisateurs. Le dégroupage est bien avancé et les zones non couvertes par l’ADSL le seront bientôt grâce aux efforts des différentes collectivités territoriales.

Une couverture remarquable et des équipements de plus en plus efficaces

La France a indéniablement une avance dans le déploiement de l’Internet haut débit avec, en prime, une démocratisation progressive de l’accès à la fibre, aussi bien pour les professionnels que pour les particuliers. Ainsi, équiper son studio d’une connexion Internet très haut débit pour notamment exercer ses activités professionnelles ou tout simplement assouvir ses passions ludiques n’est pas un voeu pieux. Il est même possible de faire jouer la concurrence et profiter d’offres exceptionnelles afin de limiter son abonnement mensuel tout en bénéficiant du maximum d’options.

Internet, un outil ludique et économique

Aujourd’hui pour une somme de 30 à 40 euro par mois, il est possible d’obtenir un accès Internet performant (> 10 Mbits), la téléphonie gratuite et illimitée pour les appels sur des téléphones fixes et des mobiles en France, ainsi qu’une offre de chaînes de télévision alléchante. Et cette situation n’est pas près de changer.

Des offres multiplays pour les personnes connectées

Sur le marché de la fourniture d’accès à Internet, les principaux acteurs proposent des désormais des boxes capables de fournir un accès Internet, le téléphone, la télévision, mais aussi des options pour le replay TV et la possibilité de se connecter au Wifi pour éviter de déployer un câble RJ45.

De nombreuses applications sont disponibles au travers de ces Boxes comme Netflix ou même des jeux vidéo accessibles directement depuis sa télévision.

À noter que pour déployer Internet dans son studio avec ces boxes, il vous faudra vous acquitter dans l’abonnement mensuel de la location du matériel, qui doit être restitué en cas de résiliation.

Créer son affaire en quelques clics grâce à Internet

Mais plus encore que l’accès aux applications ludiques, Internet est une véritable mine d’or pour monter son affaire ou réaliser des transactions parfois hasardeuses mais potentiellement efficaces. Que ce soit pour proposer des services professionnels, du conseil, de l’audit ou de la formation, tout un chacun peut se créer son affaire et utiliser un site Internet comme une véritable vitrine ouverte sur le monde.

Les petits plus …

À savoir que si vous souhaitez faire un achat d’un appartement neuf ou en travaux, lorsque vous créerez votre check-list, la partie Internet sera en haut de celle-ci ! Les procédures seront ainsi les mêmes que pour les studios.

À travers ce site, vous trouverez plus d’informations concernant la mise en place d’internet dans votre studio.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *